Il va s’achever, notre joli mois de mai, troué comme un gruyère, prometteur comme les débuts d’histoire d’amour, parfumé, coloré, en un mot enchanteur !
Jalonné par tous ces ponts, ces jours fériés, c’est un mois que finalement, on ne voit pas passer !
Nous avons eu des hôtes assez différents, je dois dire.
Beaucoup d’amateurs de paysages côtiers costarmoricains, des randonneurs,des habitués du GR 34, des familles, et comme toujours quelques couples d’amoureux légers comme la brise.
Il faut dire que Saint-Brieuc s’ouvre devant une baie réellement remarquable, et, nous n’en sommes pas peu fiers, la cinquième au monde par l’amplitude de ses marées. Spectacle dont on ne se lasse jamais. Plages, criques, points de vue, tout y est beau et éternellement changeant.
Au manoir, nous avons consacré ces « week-end à tiroirs » à accueillir de nouveaux clients, à revoir avec grand plaisir d’autres, anciens et fidèles, et nous avons continué à passer le plus clair de notre temps autour du bassin, près des jardins en constructions. Notre beau manoir a eu les pieds dans la terre une partie de l’hiver, et là, nous avons l’impression qu’il s’ébroue, s’époussette, se pare, bref, fait le coquet ! Le résultat va être vraiment à la hauteur de ce que nous attendions et nous avons hâte de vous faire découvrir les changements opérés.
Mais j’entends que Juin sonne à la porte, vite, le temps presse, sortons transats, parasols et autres accessoires délicieusement estivaux !
A bientôt,
Nathalie